À l’heure où la crise économique frappe de plein fouet la France et les autres pays européens, les perspectives ne sont pas forcément optimistes. Si l’épidémie liée au Covid-19 a radicalement modifié plusieurs tendances, certaines pratiques gardent encore la cote auprès des Français. On pense notamment aux SCPI, qui permettent de réaliser un investissement immobilier dans le but de dégager des bénéfices. Mais comment trouver la perle rare sans tomber dans les pièges classiques. Zoom sur les SCPI, qui ont le vent en poupe en 2021 dans l’Hexagone.
Rendement et stratégie
Pour comprendre les bases d’une société civile de placement immobilier (SCPI), il est impératif de rappeler que la stratégie est un élément clé. Afin de maîtriser les enjeux d’une SCPI, il vaut mieux connaître la stratégie d’investissement. Autre paramètre incontournable, le rendement. Si ce chiffre permet de mieux situer la plus-value financière, il convient de préciser que ces montants ne sont que des projections. Et que ces dernières sont soumises à de nombreuses fluctuations. Néanmoins, on peut tout de même mentionner que certaines SCPI comme la SCPI Activimmo qui affiche un rendement de +6,05 %. Tout sauf un détail à prendre à la légère…
Zone d’investissement
Si cela peut paraître évident, on préfère le rappeler avant que vous ne débutiez vos recherches. Il est capital de vérifier les zones d’investissement de la SCPI que vous avez sélectionné. N’hésitez pas à vous faire accompagner dans votre choix par des experts confirmés. De nos jours, il est possible d’avoir de nombreuses informations incontournables sans débourser une fortune. Il suffit de se rendre sur certains sites web spécialisés pour obtenir rapidement le rendement, la stratégie, la répartition sectorielle du capital sans oublier les conditions de souscription. Une vraie mine d’or. Quand on vous dit que l’investissement immobilier s’est réellement démocratisé en France, la SCPI en est le meilleur exemple…