Si vous avez pris la décision de vous lancer dans l’immobilier locatif, peut-être avez-vous choisi de le faire via la location meublée. En effet, en plus du fait d’être loué plus facilement, ce type de location permet de réduire son revenu imposable, et donc, de payer moins d’impôts. Cependant, tout le monde n’a pas forcément la fibre déco. C’est pourquoi, passer par un prestataire pour meubler le studio peut paraître intéressant. Explications.
Bien meubler un studio pour bien le louer
Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’éviter de faire l’erreur de ne proposer que les meubles nécessaires pour un studio meublé. Non, l’objectif est clair : proposer un studio le plus agréable à vivre, avec une réelle personnalité. D’ailleurs, nous recommandons vivement cette façon de meubler à celles et ceux qui s’occupent de studios louables à la nuitée comme ceux que l’on peut trouver sur Airbnb : cela permet de créer une ambiance vraiment unique.
Quoi qu’il en soit, pour bien meubler votre studio, veillez à proposer des meubles supplémentaires par rapport à ce que l’on est obligé d’installer. Par exemple, si votre studio est assez grand, n’hésitez pas à créer un véritable salon avec coin TV et canapé. Bien entendu, n’installez pas un téléviseur de 17 pouces, optez pour le 40 pouces minimum (de très bons prix sont possibles durant les soldes ou le Black Friday). Autre point essentiel : la cuisine. Grâce à cette dernière, vous pourrez donner un vrai plus au studio : n’hésitez donc pas à l’équiper du mieux possible, notamment avec de l’électroménager. Enfin, faites de même pour la salle de bain ainsi que la chambre. Par définition, les studios n’ont pas de chambre, cependant, rien ne vous empêche de créer un coin spécialement dédié à la nuit.
Bref, vous l’aurez compris, essayez de respecter une seule et unique règle : créer le studio meublé que vous souhaiteriez avoir pour vous. De plus, donnez-lui du caractère et de la personnalité, c’est ce qui en fera un studio facile à louer et reconnaissable parmi les autres.