Si vous vivez dans une maison ou dans un appartement, nous imaginons que vous avez probablement utilisé les services d’une agence immobilière afin de trouver votre logement. S’il est vrai qu’il n’est pas indispensable de passer par une agence aujourd’hui, celles-ci exercent une sorte de garantie en servant d’intermédiaire important entre les locataires et les propriétaires. Dans cet article, nous vous donnons deux raisons d’appeler le service client de votre agence si jamais vous louez actuellement.
Vous rencontrez un problème avec un équipement de chauffage
Comme vous devez sans doute le savoir, en tant que locataire, vous devez attendre un service minimal de la part de votre propriétaire. Celui-ci doit en effet apporter l’assurance que tous les équipements fonctionnent normalement afin que vous puissiez vivre dans des conditions décentes. Toutefois, il peut arriver qu’un équipement lâche en cours de route, comme une chaudière trop ancienne par exemple.
Dans ce cas, plutôt que d’appeler directement votre propriétaire, passez dans un premier temps par l’agence : c’est en effet elle qui doit gérer ce type de conflit puisqu’elle récupère en contrepartie un pourcentage chaque mois sur le loyer. Normalement, si votre cas est urgent, l’agence devrait faire dépêcher rapidement chez vous un chauffagiste compétent sans que vous ayez à payer de frais.
Vous souhaitez prévenir que vous allez bientôt déménager
Normalement, lorsqu’on souhaite déménager, le locataire est tenu de respecter un délai de préavis qui peut aller d’un à trois mois en fonction du type d’habitation. Et là encore, le plus simple est que vous appeliez directement le service client de votre agence qui se chargera de transmettre votre volonté au propriétaire. Si jamais vous avez des difficultés à trouver son numéro, vous pouvez utiliser un annuaire en ligne comme celui-ci. En plus de numéros de téléphone, vous trouverez des adresses e-mail si vous préférez ce mode de communication.